Demande de crédit à la consommation

Bonjour,
J'aimerai savoir si parmi vous, quelqu'un sait combien se revend les données de demande de crédit à la consommation.
Je m'explique, si je vais sur le site, https://rachat-credit-france.com , je fais une simulation de credit auto, Rachat Crédit France revend mes données à des banques, c'est ce tarif que j'aimerai connaitre?

3 Réponses

Bonjour,

Honnêtement, je ne m’y connais pas trop dans le domaine. De plus, je trouve que ces informations sont parfois un peu délicates. Pourquoi ne pas vous renseigner auprès de votre banquier ?

Bonne continuation !

Hello ! Là, je suis franchement surpris d’apprendre qu’une telle pratique existe. En gros, tu veux dire que les infos que nous insérons dans la simulation de crédit font partie du Big Data. Tous les cookies que nous acceptons lorsque nous visitons des pages Web sont des autorisations que nous donnons pour collecter des informations qui seront par la suite vendues.

Bonjour,

Je ne savais pas que les données étaient revendues aux banques. D’après ce que j’ai vu, lorsque l’on fait une simulation de crédit en ligne, on n’est pas obligé d’indiquer ses coordonnées. J’ai fait des recherches sur le Net et je n’ai trouvé aucune information sur le sujet. Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long