Demande de mutation du conjoint et démission

Bonjour à tous Ma conjointe va faire une demande de mutation volontaire en province pour changer de cadre de vie. Dans la cas où c'est accepté, si de mon coté je la rejoins, je pose ma démission. Vais-je avoir le droit à mes indemnités chômage ? D'avance je vous remercie pour vos réponse. Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Pour cela votre démission doit être considérée comme "légitime". Je vous propose un extrait de la convention UNEDIC, récemment modifiée, du 14/05/2014: Est réputée légitime, la démission : (...) b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié. Le nouvel emploi peut notamment : • être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ; • être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ; • correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ; Vous pouvez d'ailleurs consulter une actualité consacrée aux 14 cas de démissions légitimes en utilisant le lien suivant: http://www.legisocial.fr/actualites-sociales/1237-les-14-cas-de-demissions-reconnues-legitimes-par-laccord-unedic-du-14-mai-2014.html Bien cordialement
Bonjour, D’après mes infos, la loi prévoit qu’une démission pour suivi de conjoint et considérée comme légitime quand ce changement de résidence rend impossible, pour une raison de distance, la continuité du contrat de travail, du ou de la salarié(e). Si vous pouvez donc prouver cela, vous aurez droit aux allocations de chômages. Cordialement.


Votre réponse

Texte trop long