Demande de reconnaissance de paternité sans l'adresse du père

bonsoir, je me suis aperçue que j'étais enceinte au 4ème mois de grossesse, aucun symptôme et toujours mes menstruations. Il était trop tard pour avorter et "le père" n'a rien voulu savoir. Avant de me quitter, il a déménagé et a changé de portable. Je ne connais que la ville ou il réside. Comment trouver son adresse pour engager une demande de paternité ? Merci
3 Réponses
Bonjour, naturellement on pourrait imaginer se diriger vers une action en recherche de paternité. Le problème est que la recherche de paternité s'adresse à une femme qui connait le père prétendu devant le Tribunal de Grande Instance. Dans votre cas, comme vous ne connaissez pas l'adresse du père, cela rend les choses un petit peu plus complexe. Comme de toute façon la recherche de paternité est une action complexe (il faut déjà prouver l'existence de relations intimes entre le père et vous) et ensuite il faut assigner le père devant le Tribunal, il est nécessaire de passer par un avocat. A votre place, je prendrais un avocat dès maintenant. Celui-ci saura vous dire s'il est plus utile d'embaucher un détective ou si le Tribunal pourra entamer la recherche de l'adresse du père de l'enfant. Sachant que, si la reconnaissance en paternité aboutissait, votre avocat pourrait vous aider à obtenir une pension alimentaire ainsi que le remboursement de frais médicaux avant la naissance de l'enfant.
Bonjour, A mon avis, c'est déjà bien que tu connaisses la ville où il habite. Même si ça ne va pas être facile de retrouver son adresse, c'est déjà un début. Avec cette information, tu peux engager un avocat. Ce dernier saura quoi faire pour retrouver son adresse. Il peut faire appel à un détective ou il saisira directement le Tribunal de Grande Instance ou TGI pour une action de recherche en paternité. Il ne s’agit pas d’une démarche facile, je te souhaite beaucoup de courage !
Je connais ça, j'ai vécu cela car je suis l'enfant d'un père qui n'a jamais voulu me reconnaitre et je n'ai jamais vu sa famille ni rien. Ma mère m'a élevé seule et j'ai été malade et je suis encore malade psy pour plusieurs raisons. J'ai demandé une recherche en paternité et c'est impossible au delà de 28 ans et ma mère n'a rien fais pour me sauver. Aujourd'hui, que mon père soit mort ou vivant, ce n'est pas grave puisque ma mère est persuadé qu'il est mort le 22 décembre 1971 ! après ma naissance, mais en fait c'est sa famille qui lui a simplement dit qu'il était mort pour se débarrasser d'elle et elle me l'a dit aussi. Elle n'a jamais voulu que je porte plainte pour recherche en paternité; sans doute m'a-t-elle enlevé, en fait. Ce que je raconte est vrai mais ne fais pas avancer ton problème. Mais, c'est des salauds ces hommes qui fuient leurs responsabilités parce qu'ils sont riches.


Votre réponse

Texte trop long