Peut-on exiger la récupération d'heures supplémentaires non établies ?

Bonjour ! J'ai commencé à travailler aujourd'hui et mon responsable demande à ce que je récupère mes heures supplémentaires. Or, je ne les ai pas encore faites vu que j'ai commencé aujourd’hui ! C'est un emploi saisonnier. Mon employeur a-t-il le droit de faire ça et est-ce que j'ai le droit de refuser ? Et comment faire s'il veut m'y obliger ? Merci d'avance pour les réponses.
2 Réponses
Bonjour, Comment se fait-il qu’il te demande déjà de récupérer des heures supplémentaires alors que ces heures supplémentaires n’ont pas encore eu lieu ? Mais c’est le monde à l’envers ! Non, n’accepte pas, je crois bien que tu as le droit de refuser.
Bonjour, Alors là, ton responsable abuse quand même. Comment pourrait-on récupérer des heures dites supplémentaires si elles n’ont même pas été faites. Pour pouvoir les récupérer, il faut qu’elles existent, non ? Refuse, il ne pourra jamais t’attaquer pour cela.
Aujourd'hui, il m'a dit que c'était pas récupérer des heure supp, c'était un modulateur d'heure ! En fait, je suis payée 35h même si dans mon planning, j'en fait par exemple 33 ! Donc, il veut que je m'en aille si, admettons, je n'ai pas beaucoup d'enfants (je suis animatrice enfants) ! On est 4 animatrices, les enfants ne seront pas seuls quand même. Le truc, c'est que même si je fais moins de 35h, je suis quand même payée 35h donc c'est un peu bête sauf s'il veut nous sucrer des heures ! Mais c'est écrit sur mon contrat que je suis payée sur la base de 35h ! Donc je suis perdue !


Votre réponse

Texte trop long