demande de remboursement
bonjour
j ai commandé chez Cdiscount un appareil pour recevoir la TNT le 23 avril 2016, la livraison était prévu entre le 6 mai 2016 et le 08 juin 2016. Après plusieurs mails envoyés, je n ai toujours pas reçu mon article, j ai demandé le remboursement, il me répond que mon article sera envoyé prochainement. A ce jour je n a'arrive toujours pas à avoir mon remboursement, je leur ai renvoyé un mail le 3 juillet pour indiquer que je ne voulais plus de cet article mais mon remboursement, mais de nouveau un mail comme quoi que je le recevrais bientot.
comment puis je faire pour avoir mon remboursement ?
Merci de votre réponse à l avance
Nelly PETIT
- Rubrique : vie quotidienne
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- Petitnelly60
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1 Réponse
Bonjour,
Si vous avez déjà contacté le vendeur pour tenter de régler le litige, et vous n’obtenez aucune satisfaction jusqu’ici, je vous conseille de vous renseigner sur vos droits auprès d’une association de consommateurs pour tenter une résolution à l’amiable. Celle-ci pourra même vous assister dans une procédure judiciaire. Je pense que c’est la meilleure solution.
Toutefois, si vous demander mon avis, je pense que le vendeur doit vous rembourser intégralement sous 14 jours maximum, après le non-respect de la date de livraison. Au-delà, les sommes seront majorées jusqu’à 50 %.
Il y a plusieurs recours possibles en cas de litige après un achat à distance. Vous trouverez les détails sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
Bonne continuation !