Demande de travaux par la propriétaire après sortie

Bonjour, J'aimerais savoir si notre ancienne propriétaire peut exiger que l'on fasse des travaux 1 mois après notre départ, sachant qu'à l'état des lieux de sortie, elle n'en avait pas parlé. Pour être plus précise, après 3 ans et demi dans l'appartement, le parquet de la cuisine s'est un peu déformé au niveau des jointures (parquet à clipser) mais seulement sur 5 à 6 lames. On l'avait constaté avec elle à l'état des lieux de sortie mais elle n'avait pas demandé de les changer mais maintenant faudrait qu'on le fasse. On a quitté le logement le 31 août. D'après vous, doit on le faire ? Merci d'avance de vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, Cela dépend si ce problème a été mentionné dans l’état des lieux ou non. Normalement, l’état des lieux doit faire mention de toutes les imperfections et/ou dégradations constatées dans le logement. Si oui, vous serez donc dans l’obligation de réparer cette imperfection, même si lors de l’état des lieux, le propriétaire ne vous a pas demandé de les changer. Le simple fait qu’il apparaisse dans le document descriptif est suffisant pour que le propriétaire puisse après vous en réclamer la réparation. Mais si l’état des lieux ne fait pas état de ce problème, vous êtes dans vos droits de refuser. Vous n’êtes tenu que de répondre aux dégradations mentionnées sur l’état des lieux.
Bonjour Carole, Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Je viens de m'apercevoir que nous ne sommes pas en possession de notre état des lieux de sortie mais je me souviens l'avoir signé en sa présence et que je pense qu'elle a noté les dégradations du parquet. Peut-elle exiger que l'on change tout le parquet ou juste les lames abimées ? Car le souci, c'est que le parquet de la cuisine est le même que le salon salle à manger et si nous ne retrouvons pas la même teinte, elle va nous faire changer le reste ? Merci encore de votre aide. Cordialement


Votre réponse

Texte trop long