Demander remboursement frais d'intervention à la banque

Comment demander le remboursement des frais d'intervention à sa banque?

Ma banque me compte depuis 3 mois des frais d'interventions pour avoir retirer ou payer avec ma carte bleue alors qu'il n'y avait pas d'argent disponible sur le compte. 

Je suis plutôt surpris parce que j'avais demandé lors de la création du contrat de ne pas avoir de découvert autorisé. Pendant 2 ans et 9 mois je n'ai eu aucun problème : quand mon compte n'était pas assez approvisionné, la banque m'interdisait l'opération. Je n'avais donc jamais de frais d'intervention. Mais depuis 3 mois, la banque m'autorise les découverts et j'ai de nombreux frais d'intervention. 

Savez-vous comment je peux faire pour demander le remboursement de ces frais?

1 Réponse

Bonjour,

Il est évident que des frais d’intervention sont appliqués lors d’un découvert bancaire, et ça peut coûter très cher.  Pourtant, si vous vous rendez compte que votre banque vous prélève des frais qui paraissent excessifs, il faut d’abord que vous vérifiiez qu’ils sont conformes aux montants prévus par la loi, ainsi que ce qui est établi dans votre convention de compte. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez entamer les démarches en tentant de vous faire rembourser. Vous pouvez, entre autres, adresser un courrier à votre établissement bancaire. En cas de refus, vous pouvez toujours suivre les démarches en saisissant le médiateur bancaire pour trouver une solution au litige de façon rapide et gratuite. Et enfin, si les sommes en jeu sont importantes, il sera sage d’agir en justice et de recourir à un avocat.

Pour plus d’information, je vous suggère à cliquer ici.

Bonne journée !



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