Le locataire doit-il remettre l'électricité aux normes ?

J'habite depuis plus de trente ans dans mon logement. L'agence n'a jamais fait une seule chose depuis tout ce temps. Dois-je refaire le parquet abîmé ? L’électricité n'est pas aux normes. Est-ce à moi d'y remédier ?
2 Réponses
Bonjour, Tu n’es pas obligé de prendre en charge les travaux si la dégradation n’est pas de ton fait. Ta seule obligation est d’informer l’agence des désordres constatés pour qu’il puisse intervenir et remédier au problème. Concernant le parquet par exemple, si tu es présent dans les lieux depuis plus de 30 ans, la dégradation est probablement due à sa vétusté ou à l’usure normale. Dans ce cas, ce n’est pas à toi d’y remédier, c’est au bailleur. Or, si tu veux qu’il intervienne, il faut que tu le contactes pour lui en faire part et lui demander également d’effectuer les travaux nécessaires. Pour ce qui est de l’électricité, il n’est pas vraiment possible de demander à l’agence ou au propriétaire de faire des modifications, étant donné que les normes électriques changent souvent. Les propriétaires ne sont alors pas obligés de procéder à une mise aux normes de son installation à chaque fois qu’il y a changement des normes.
Bonjour, Certes, l’installation électrique de ton logement peut avoir de l’âge, mais dès lors qu’elle est aux normes de l'époque où elle a été conçue, elle est considérée comme étant aux normes. Ni toi ni le bailleur n’est tenu de le remettre aux normes actuelles en vigueur. Concernant le parquet, je parie pour une usure normale, dans ce cas, tu n’as rien à devoir à ton bailleur.


Votre réponse

Texte trop long