Installer une cuisine dans une pièce sans arrivée ni évacuation d'eau

Bonjour, je voudrais déménager ma cuisine dans ma salle à manger pour faire une pièce cuisine / salon. Je n ai pas d'arrivée ni d'évacuation d'eau. Est-ce possible ? Si oui comment faire ? A quel coût ?
2 Réponses
Bonjour, Cela est effectivement possible à condition d’avoir un important budget. Je crois qu’il te faudra prévoir à peu près 4 000 à 5 500 euros pour ce genre de travaux. Cela couvrira la réfection des sols et des murs et quelques modifications mineures d'électricité, et de plomberie. Concernant la plomberie, je pense qu’il faudra faire des saignées pour faire passer les tuyaux pour l’arrivée et l’évacuation d’eau. Les travaux seront plus faciles à entreprendre et moins couteux si ta future ancienne cuisine ou ta salle de bain est à côté de ton salon où la cuisine sera emménagée. Ainsi, ce sera facile de tirer les tuyaux depuis celles-ci.
Bonjour, Mon premier conseil pour vous est de demander l’avis d’un architecte. Il faut lui faire visiter votre maison afin qu’il voit la réalisation de cet aménagement prévu et afin qu’il étudie tous les cas possibles. Mon ami a fait la transformation de sa salle à manger en cuisine. Je me souviens bien qu’il y avait beaucoup de travaux à faire. Dans sa maison, il a fallu repenser tout le rez-de chaussée en modifiant la destination des pièces, repenser également le salon dans sa totalité. car l’ancienne cuisine est devenue salle à manger ainsi de suite. Sans parler de la création de meuble sur mesure, la suppression des vieilles cheminées, la réalisation de coffrages pour cacher les tuyaux. En fait, l’ancienne remise a été transformée en cuisine. Et tous ces travaux lui ont couté les yeux de la tête car il a dû dépenser jusqu’à 6200€. Pour lui, il n’avait pas eu de problème au niveau de l’évacuation d’eau car son ancienne salle à manger était à côté de la salle de bain. Allez ! je vous souhaite bon courage et bonne chance pour le déménagement !


Votre réponse

Texte trop long