Comment démissionner quand on n'a pas de contrat de travail
Bonjour, je travaille pour une copropriété de 8 personnes 3 h par semaine depuis 5 ans. Chacun me paye 2 h par mois mais il n y a pas eu de contrat de travail d'établi. Je voudrais démissionner car j'ai trouvé un emploi CDI avec beaucoup plus d'heures de travail et je n'ai plus le temps d'assurer l'entretien de la copropriété. Ai-je un préavis à faire ou pas et si je dois faire un préavis dois-je obligatoirement les prévenir en lettre recommandée avec AR. Je ne voudrais pas être dans l'illégalité merci pour votre réponse.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 3
- Marie0765
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Attention ! Ne pas avoir établi un contrat écrit ne veut pas dire que vous êtes employé illégalement et que par conséquent, vous pouvez partir quand comme vous voulez…Une petite incertitude mais je crois qu’un contrat oral est bien valable pour un CDI et que lorsqu’il n’y a pas établissement d’un contrat, cela voudrait dire que la personne est automatiquement en CDI. Dans ce cas, le démissionnaire devrait se référer à la convention collective suivant sa qualification, où à défaut au code du travail. Rapprochez-vous de votre Urssaf.
Dans ce cas de figure, le démissionnaire doit faire référence à la convention collective conformément à sa qualification, ou en cas d'impossibilité, le démissionnaire doit faire référence au code basket random du travail.
Dans une telle situation, la partie qui démissionne est tenue de citer l'article pertinent de la convention collective ; ou, à défaut, basketball stars