Toucher les assedic malgré une démission ?

Je suis en congé parental et je vais déménager à l'opposé de mon lieu de travail. Vu que je suis à mi-temps ça me fera trop de frais. Est-ce que j'aurai le droit de toucher les assedic ?
3 Réponses
Bonjour, du moment où c'est une démission vous n'avez droit à rien, il faut voir pour un licenciement à l'amiable. bonne journée
En principe, seuls les salariés privés d'emploi involontairement ont droit aux allocations de chômage. Mais certains cas sont tout de même acceptés par Pôle Emploi. Je cite: - mutation au sein d'une entreprise - changement d'employeur, - reprise d'emploi après une période de chômage, - création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant. - Pour suivre les parents ou la personne qui exerce la puissance parentale, si vous êtes âgé de moins de 18 ans. - mariage ou signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois. Je constate hélas que votre situation n'est pas concernée par cette exception. Pourquoi ne pas négocier une rupture à l'amiable avec votre employeur? Une rupture à l'amiable donne droit aux indemnités Assedic.
Les ASSEDIC peuvent être touchés en cas de démission légitime. Il en existe plusieurs sortes. Nous ne savons pas précisément votre situation mais une des démission légitime est le fait de suivre son conjoint, salarié ou non, qui change de résidence. Renseignez-vous donc plus sur les diverses démissions légitimes, peut être qu'une solution vous correspondra.


Votre réponse

Texte trop long