Retrouver ses droits Pôle Emploi si démission pendant la période d'essai ?

J'étais indemnisée Pôle Emploi. J'ai trouvé un CDI. Je suis en période d'essai mais l'emploi et la rémunération ne sont pas conformes à ce que l'on m'avait dit lors de l'embauche, aussi je voudrais démissionner pendant ma période d'essai Ma question : reprendrai-je mes droits à Pôle Emploi car j'avais mes droits ouverts jusqu'à janvier 2014. Merci
3 Réponses
Bonjour, Oui, en décidant d’arrêter pendant cette période d'essai, tu as toujours la possibilité de récupérer tes droits aux allocations chômage, dans la limite des droits qui te restaient encore avant de retrouver cet emploi.
Bonjour, En démissionnant durant la période d’essai, tu peux retrouver tes anciens droits et donc bénéficier de l’ARE que tu percevais avant de commencer la période d’essai, sous réserve d’avoir travaillé moins de 122 jours. Sachant que la période d'affiliation minimale pour ouvrir de nouveaux droits est de 122 jours.
Bonjour, J'ai été embauchée en CDI le 19 Aout 2013, statut agent de maitrise, avec une période d'essai de 3 mois, renouvelable une fois. A partir de quand serai-je informée de la reconduction de la période d'essai? Le cas échéant, sous combien de temps serai-je informée de la non-reconduction de la période d'essai ? J'ai une dernière question : si je décide, en tant que salariée, de rompre ma période d'essai, pourrai-je recouvrir mes droits aux allocations chômages ou non? Avant d'accepter ce nouveau poste, mes droits Pole-emploi étaient ouverts pour une durée de 362 jours calendaires (je n'avais perçu qu'un mois d'allocations chômage). Merci pour votre retour, et vos conseils. Stéphanie.


Votre réponse

Texte trop long