demission car je n en peut plus

bonjour je vous présente mon cas , voila maintenant 17 ans que je suis dans la même boite et je n en peut plus je veut partir pour m installer en bretagne .J ai demander un licenciement a l amiable a ma patronne elle as refuser car cause de l indemnité .Moi je suis prêt a refuser l indemnité si c est possible vis a vis de la loi , donc j aimerais savoir comment je peut faire pour démissionner mais toucher le chômage je temps que je retrouve un travail en Bretagne , car sincèrement je n en peut plus, merci de vos reponse

1 Réponse

Bonjour,

Faites attention ! Vous ne pouvez pas bénéficier du versement des allocations chômage si vous prenez l’initiative de démissionner.
D’une autre manière, vous pouvez opter pour une rupture conventionnelle (RC). Dans ce cas, vous pouvez toucher le chômage, mais vous devez recevoir une indemnité qui doit correspondre au minimum aux indemnités de licenciement. Faute de cela, l’inspection du travail refusera la RC.

Votre seul issu, enfin, je crois, c’est une démission légitime. Il me semble qu’il existe 14 cas de démissions considérées comme légitimes et pour lesquelles Pôle emploi estime qu’un salarié a été privé involontairement de son emploi et pourra bénéficier du versement des allocations chômage.

Vous trouverez ces cas sur https://www.pratique.fr/demission-salarie-droits-chomage.html

Sinon, je pense que l’avis d’un délégué du personnel serait pour vous d’une importante aide.

Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long