Démission de CDI : déduire du préavis des congés non pris ?

Bonjour, je dois donner très prochainement ma démission (CDI) - il me reste un certain nombre de jours de congés entre les RTT, les jours restants et jours acquis. Puis-je négocier avec mon employeur afin qu'une partie par exemple soient "déduits de mon temps de préavis (j'ai 1 mois de préavis à donner) - l'ensemble de mes jours de congés dépasse le mois de préavis... Sinon, le reste des jours de congés seront-ils payés ? Aurais-je droit à une indemnité compensatrice de préavis et sur quelle base est-elle calculée ? Merci. Dans l'attente. Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Bien sûr que tu peux négocier avec ton employeur à ce qu’une partie de tes RTT soient déduite de ton temps de préavis. Tout ce qui nait d’un commun accord est possible. Pour les autres jours non pris pendant le contrat de travail, ils doivent être indemnisés à la fin du préavis.
Bonjour, Pardon Roberta mais es-tu sûr de ta réponse ? Car il me semble que si les RTT ne sont pas utilisés pendant le contrat de travail, ils sont perdus, ils ne sont pas payables comme les congés payés. Sachant que les RTT ne sont pas des congés mais une récupération du temps de travail. On ne peut donc les récupérer qu’avec du temps. Pour ce qui est de les prendre pendant le préavis, cela est en revanche possible à condition d’obtenir l’accord de l’employeur.


Votre réponse

Texte trop long