Démission et clause de non concurence
Bonjour, je travaille pour une société qui implante des usines de préfabrication de segment de béton pour l'assemblage de tunnels dans le monde entier, or aujourd'hui je souhaiterais démissionner. Mais aujourd'hui un employeur me propose un boulot de maintenance mécanique, mais cet employeur détient aussi une usine que j'ai implanté l'année dernière aux USA et je suis sûr à 100% que c'est un job pour assurer la maintenance et le bon fonctionnement de celle-ci en grande partie. Ma question est simple : est-ce que je peux accepter ce travail ? Je voudrais savoir aussi, employé comme superviseur avec un coefficient de 240 et travaillant à 90% l'étranger à combien je peux prétendre comme salaire ou taux horaire. Si votre employeur vous envoie à l'étranger, combien de temps est-il possible de rester sur place sans retour (est-ce qu'il y a des indemnités compensatrices si vous restez plus d'un mois ou du repos compensateur) ou autre ?
- Rubrique : démission
- Réponses : 2
- Ricod37
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, En générale, les clauses de non concurrence sont limitées dans le temps et dans l’espace, ce qui signifie qu’au bout d’un certain temps ou dans une zone géographique donnée, cette clause ne s’applique plus. Normalement, ta clause devrait comporter ce genre de détail que tu devrais vérifier pour t’assurer quand ou où cette clause ne s’applique plus.
Bonjour, Je souhaiterais vous donner un complément de réponse, en vous rappelant que la clause de non-concurrence comprise dans un contrat de travail doit obligatoirement prévoir le versement d'une indemnité. Cette indemnité doit être versée après la rupture du contrat de travail, elle déclenche également le versement d'une indemnité de congés payés, calculée sur la base de 10% de la contrepartie financière. Bien cordialement