Démission légitime pour cause de mutation de conjoint : quels justificatifs à fournir?

Bonjour, Mon conjoint a obtenu sa mutation dans une autre région mais dans la même entreprise. Il a eu un accord écrit (par mail) de la RH de son nouvelle ville de travail avec une date provisoire d'intégration du poste (début d'année 2013). Il y a désormais une négociation entre ses managers pour savoir quand il peut être réellement libéré de son projet actuel. Je souhaite quitter mon poste actuel en date du 31/12/2012. Est ce que je dois justifier auprès de mon employeur (qui est au courant oralement de l'acceptation de la mutation de mon conjoint) avec une copie de l'avenant au contrat de mon conjoint ? et pour les assedics, quel justificatif dois je leur apporter quand à la mutation de mon conjoint ? est ce qu'une simple attestation de l'employeur de mon conjoint suffit elle ? et la date provisoire du 2 janvier 2013 peut elle être suffisante (même si ce n'est pas encore la date définitive)? Merci de vos réponses
2 Réponses
Bonjour, Les justificatifs que vous devez fournir à Pôle emploi pour faire valoir votre démission légitime sont les suivants : -Votre lettre de démission -L’attestation Pôle emploi que l'employeur vous donnera en partant, avec votre solde de tout compte -le contrat de travail de votre conjoint précisant la mutation -un justificatif prouvant votre vie commune avant et après le déménagement (un bail avec vos deux noms, avis d’impositions, facture edf ou gdf ou autres documents).

Bonjour, Mon mari est architecte associé et ils achètent une agence à Biarritz, la vente ne se fera qu'au mois de juillet et ma démission au mois d'Aout. 

Dans un premier temps, est ce que cela est dèja faisable pour une demande d'emploi et dans un second temps, quels justificatifs mon mari doit me fournir pour expliquer qu'il sera gérant de cette agence?

 

je vous remercie

 



Votre réponse

Texte trop long