démission en même temps que mise à pied

Bonjour, Mon employeur m a mis à pied depuis une semaine avec convocation au bout de 8 jours, sauf qu entre temps j ai démissionné en respectant un préavis d un mois sachant que je suis ouvrier dans le batiment.  Lors de l entretien ou il m à informé que j allais recevoir un courrier de son avocat avec les motifs de la mise à pied il m à informé  qu'il refusait ma démission  qui n était pas conforme alors que j ai respecté un préavis d un mois. A  t il le droit ?

2 Réponses

Bonjour,

Sachez que la notification d’une mise à pied est souvent, en toute logique, le préambule d’un licenciement pour faute grave. Par exemple, s’il s’agit d’une mise à pied conservatoire, je trouve que démissionner au cours de la procédure, c'est limite reconnaître les fautes justifiant cette décision en voulant vous y soustraire. De plus, je pense qu’il n’y a pas trop d'avantages à démissionner.

Par contre, je crois que vous avez le droit de démissionner à toute heure, du moment que vous respectez un certain formalisme.

En cas de souci, consultez l’avis d’un de vos délégués de personnel ou des Prud’hommes.

Bonne continuation !

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai démissionné car j ai trouvé un poste ailleurs à la fin de mon préavis et je ne souhaitais pas être bloqué par la procédure en cours. Le fait que mon employeur n accepte pas ma démission et continue la procédure de licenciement va m obliger à  saisir les prud hommes car je n ai commis aucune faute grave ou lourde (qu entend t on par faute grave ou lourde ? Je n ai rien volé. Cet acte est  une faute lourde) donc faudra qu il prouve la faute reprochee mais je m interroge sur le fait qu'il  saisisse un avocat. Qu a t il a gagné si ce n est ne pas me payer le mois de préavis ainsi que les jours de mise à pied ce qui représente  une toute petite somme sachant que son avocat va lui coûter plus cher. Qu est ce que je risque si ce n est perdre un mois de préavis et les jours de mise à pied non payés  ?

merci beaucoup. 

Bonjour. Personnellement, je ne comprends pas trop la logique de ton employeur. Toutefois, je ne veux pas dire de bêtise et t’induire en erreur. Je te conseille de prendre rendez-vous au plus vite chez un homme de loi pour avoir plus de précisions sur les lois en vigueur. En attendant, jette un coup d’œil à ce site : http://travail-emploi.gouv.fr/ . Bonne chance !

 

 



Votre réponse

Texte trop long