Démission pour suivi de conjoint : quand la poser ?
Bonjour, mon concubin est muté à l’étranger. Il a déjà signé une lettre de mission, mais ne commence sa mission que le 1er mars. Quand dois-je poser ma démission (je suis en CDI) ? Sachant que j'ai 3 mois de préavis. Merci d'avance. Valérie.
- Rubrique : droit du travail
- Réponses : 2
- Valerieval
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Si vous avez 3 mois de préavis, il aurait alors fallu que vous posiez votre démission au plus tard à la fin du mois de novembre pour que vous puissiez être libéré à la fin du mois de février. Cela est quand même déjà tard si votre conjoint commence sa mission le 1er mars car dans ce cas, vous n’auriez même pas le temps de participer ou de vous occuper de votre déménagement. Sinon il est parfois possible de s'arranger avec son patron pour réduire son préavis.
Bonjour Valerieval, dans l'article Mutation : quelles conséquences pour le conjoint ?(https://www.pratique.fr/mutation-quelles-consequences-conjoint.html#titre-parag-2), ils précisent que le préavis pour poser sa démission varie de 1 à 3 mois selon les conventions collectives. Regardez donc dans votre convention collective, vous y trouverez la durée de préavis en cas de démission pour motif légitime. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, voici une lettre type de démission pour suivre son conjoint qui pourrait certainement vous faire gagner du temps ! https://www.pratique.fr/lettre-demission-pour-suivi-conjoint.html Bonne journée à vous. Cordialement, M.