Demonter le croisillon d'un robinet GROHE
J'ai des robinets GROHE. C'est un produit de qualité, ca fait 10 ans que je les ai. Sauf que avec un joint ceramique, ca ne devrait jamais fuir et ca FUIT!
Et pour enlever la poignee pour demonter la tete de robinet, bernique. Je l'ai fait souvent sur des robinets normaux sans probleme
J'ai retire le capuchon de couleur, puis devisse la vis situee dessous : je vois un croisillon en plastique, et en principe, il suffirait de tirer pour enlever la poignee : ca ne bouge pas; j'ai pensé que c'etait entartre et j'ai mis de l'acide, rien : pas le moindre jeu!
Quelqu'un sait-il si les robinets GROHE ont une particularite qui les rendraient impropres a un depannage amateur? (outil special)
- Rubrique : robinets
- Réponses : 2
- Lomov
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Merci bien pour votre réponse
Mais j'étais allé voir sur ce forum et n'avais rien trouvé sur le sujet. En général, un bricoleur averti ne trouve pas de réponse dès que la question est un peu pointu. Seuls les néophytes peuvent y trouver une valeur ajouté. Bientôt sur internet, en y passant beaucoup de temps, on y trouvera des conseils pour apprendre à marcher et en plus avec une telle orthographe!
Mais depuis, j'ai avancé et j'ai pu retirer le croisillon : il suffisait de forcer beaucoup avec un marteau. Mais la qualité Grohe est telle que tout est ajusté au 1/100ème de mm et maintenant, j'ai les plus grandes difficultés pour dévisser la tête de robinet, pour atteindre la capsule.
Au passage, je constate que le cout de la réparation (merci les techniques modernes) est multiplié par 100 : en effet, avant, il suffisait de changer le joint de clapet, pour 20c d'euros ; maintenant, on vous vend une capsule céramique pour 25€ au bas mot!
C''est ce qu'on appelle 'monter en gamme ' pour les industriels.
Je vous remercie pour votre sollicitude et votre conseil, je n'y avais pas pensé. Mais je ne vais pas déranger un plombier pour un robinet qui fuit! ou alors ce sera le prix du robinet.
Mais soyez rassurée, j'ai réussi à tout démonter : il fallait y mettre un peu de force, ce que je n'osais pas faire par crainte de casser qqch. J'ai tout nettoyé à l'acide, remis une tête à 10€50 et j'ai un robinet rutilant, comme neuf et qui ne fuit plus.