Demonter le croisillon d'un robinet GROHE

J'ai des robinets GROHE. C'est un produit de qualité, ca fait 10 ans que je les ai. Sauf que avec un joint ceramique, ca ne devrait jamais fuir et ca FUIT!

Et pour enlever la poignee pour demonter la tete de robinet, bernique. Je l'ai fait souvent sur des robinets normaux sans probleme

J'ai retire le capuchon de couleur, puis devisse la vis situee dessous : je vois un croisillon en plastique, et en principe, il suffirait de tirer pour enlever la poignee : ca ne bouge pas; j'ai pensé que c'etait entartre et j'ai mis de l'acide, rien : pas le moindre jeu!

Quelqu'un sait-il si les robinets GROHE ont une particularite qui les rendraient impropres a un depannage amateur? (outil special)

1 Réponse

Bonjour,

 

Je vous partage ma méthode, j’espère qu’elle répondra à votre question. D’abord, je pense que les robinets Grohe ne sont pas construits comme les autres modèles. Alors, j’ai utilisé un petit tournevis plat pour enlever le cachet de couleur rouge et bleu présent sur le levier. C’est cela qui m’a aidé à démonter le capuchon du levier. Puis, à l’aide d’une clé de 32 mm, j’ai dévissé l’écrou du robinet. J’espère vous avoir aidé.

Je vous remercie pour votre réponse, mais elle ne résoud pas le problème. J'ai réglé l'affaire : les robinets Grohe sont comme les autres, le croisillon est emmanché sur un anneau plastique strié, mais c'est tellement ajusté qu'en tirant sur le croisillon on n'y arrive pas; il faut faire levier avec une pièce métallique, ce qui n'est pas commode, mais j'y suis arrivé et j'ai pu changer la tête de robinet.



Votre réponse

Texte trop long