Départ pour suivre son conjoint : garder ses droits
Bonjour, je travaille en crèche. Je suis agent de puéricultrice en CDI depuis mai 2011 et je vais bientôt déménager avec mon mari pour des raisons de travail de mon mari. J'aimerais savoir comment je dois procéder pour prévenir ma directrice et pas perdre mes droits. Merci de me tenir informée. Cordialement.
- Rubrique : démission
- Réponse : 1
- Misscatastrophe
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Dans tous les cas, vous devez aviser votre directrice car c’est la moindre des choses. Je dirais qu’il faudrait dans un premier temps le lui annoncer personnellement lors d’un entretien. Elle appréciera que vous vous donniez cette peine même si elle risque d’être un peu choquée par la nouvelle. Expliquez-lui que vous devez déménager avec votre mari et c’est dommage car vous aimez beaucoup votre travail, n’empêche que la situation vous y oblige… En fait, parlez-lui avec tact et diplomatie. Dans un deuxième temps, vous devez formaliser votre démission par lettre recommandée. De toute façon, vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos droits car en tant que CDI depuis Mai 2011, vous pouvez normalement jouir de ces droits. Néanmoins, vous devez prévenir votre Directrice, 3 mois à l’avance. . Je vous conseille de faire en sorte que ça se passe dans les meilleures conditions. Elle pourrait même par exemple vous faire une lettre de recommandation pour trouver un nouvel emploi dans votre nouvelle ville. Je suis sure qu’elle comprendra votre situation.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, je pensais avoir un entretien avec ma directrice lui annonçant calmement, logique, mon départ mais je ne pensais pas qu'il fallait le faire 3 mois avant. C'est prévu pour septembre de l'année prochaine notre départ donc je commencerais vers le mois de Mai à lui en parler. En tout cas merci beaucoup pour tout, si j'ai des questions je vous demanderai si ça ne vous dérange pas, c'est la première fois que je quitte mon emploi pour des causes ainsi. Merci. Cordialement. Bonne soirée.