Montant de la retraite alors que je n'ai que 95 trimestres ?

Bonjour, je suis né en 1952. Je n'ai cotisé que 95 trimestres. Comment puis-je calculer ma retraite si je pars à 61 ans.
4 Réponses
Bonjour, vous devriez essayer le site http://www.simul-retraite.fr/ qui vous fera une 1ère simulation gratuite de votre retraite.
Oui, effectivement, j’étais à l’AAH depuis environ un an, mais lorsque j’ai eu 60 ans en octobre 2011, la CAF à cessé de me verser l’AAH sans m’avertir. J’ai téléphoné à la CAF pour leur demander pourquoi ils avaient cessé de me verser l’AAH, ils m’ont répondu que l’AAH nous était supprimé dès 60 ans. Ils m’ont conseillé d’aller voir la caisse de retraite de ma région afin de leur expliquer ma situation. La dame de la retraite m’a dit qu’on allait me mettre à la retraite à taux plein vu que j’étais en invalidité. Je pensais qu’on allait me donner le montant de ma retraite de 65 ans, mais au lieu de ça, on m’a donné celle de 60 ans. Une grande différence de montant entre les deux. Je me retrouve donc à la retraite forcée à partir du 1er avril 2012. Ce qui m’angoisse énormément, car vu que j’ai élevé mes enfants pendant 10 ans, ma retraite est vraiment minime. (Je n’ai que 98 trimestres) j’ai perdu 10 années sur ma retraite. De ce fait j’ai le droit à l’ASPA, à la retraite de la sécu, et aussi à la complémentaire. En tout, les trois réunies, je perds seulement 10,00 euros par rapport à l’AAH. Je me suis renseigné pour l’ASPA. A notre décès nous devons rembourser l’ASPA, que si nous avons des biens qui dépassent 39000 euros. Ma vie vient de basculer du jour au lendemain, je me retrouve dans la catégorie de gens, qui subissent la crise actuelle. Il m’arrive parfois de rêver, que j’ouvre ma fenêtre et que je balance des billets de banque par la fenêtre, un peu comme le font les gens de la France d’en haut. Comme le font tous ceux qui ne subissent pas la crise actuelle.
La France d'en-haut n'a pas ce genre de problème... Leur patrimoine est transmis intégralement à leurs enfants sans passif à rembourser. Quant à leurs trimestres comptabilisés, belle foutaise ! Voir les retraites des ministres, députés, sénateurs etc, sans parler des parachutes dorés des grands patrons....(minimum de temps maximum de fric !) Encore une petite précision au sujet de l'ASPA, si vous possédez une maison ou un appartement, fruit de votre labeur, une hypothèque sera immédiatement mise sur votre bien... des fois que vos enfants ne paieraient pas assez vite !
Je ne possède rien, ni maison en France, ni argent caché en Suisse lol !!!


Votre réponse

Texte trop long