En cas de fuite d'eau qui paye la facture, le locataire ou le propriétaire ?

Je suis locataire, le chauffe-eau de mon logement faisait un drôle de bruit. J'ai appelé un plombier, qui m'a conseillé de prévenir mon propriétaire avant qu'il puisse faire la réparation. Mon propriétaire n'a pas hésité, a fait venir son plombier, qui a réparé, sauf que je viens de recevoir ma facture d'eau, qui est beaucoup plus importante que d'habitude. Il y a eu une fuite, qui doit payer cette facture d'eau, le locataire ou le propriétaire ? Merci de votre aide
1 Réponse
Bonjour, Les usagers peuvent effectivement recevoir une facture de consommation d’eau très élevée, suite à une fuite d’eau. Selon le décret N°87-713 du 26 août 1987, il revient au propriétaire d’assumer les réparations et de régler les surconsommations. Le locataire n’est pas tenu au paiement des surconsommations engendrées par les fuites d’eau si le propriétaire était prévenu de la fuite mais qu’il avait tardé à faire la réparation. Et pour la prochaine fois, je te conseille de relever régulièrement ta consommation d’eau afin de détecter une surconsommation. J’espère que ceci répond à ta question.


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