Déplacements le week-end et rattrapage des journées perdues

Bonjour, je suis ingénieur et je suis parfois amenée à partir en déplacement le week-end (départ le dimanche ou retour le samedi). Dans ce cas, je pars à l'étranger et j'ai plusieurs heures de trajets. Est-ce que je peux alors rattraper les journées perdues pour moi de mon week-end ?
3 Réponses
Bonjour, Face à ces journées perdues, tu dois soit pouvoir les rattraper en bénéficiant de repos compensateur soit obtenir une contrepartie financière. Pourquoi ? Parce que ces heures de déplacement constituent du temps de travail effectif et sont donc rémunérées comme tel.
Bonjour, Selon la Convention collective régionale des industries, les heures de travail effectuées le jour de repos hebdomadaire, en supplément de l'horaire hebdomadaire habituel, notamment pour exécuter un travail urgent, bénéficieront d'une majoration d'incommodité de 100 % incluant les majorations pour heures supplémentaires. Je pense par ailleurs que ces heures de voyage peuvent être assimilées à des heures supplémentaires. Vous devriez ainsi bénéficier de cette majoration supplémentaire pour le dimanche (1 h payée 2 h). Cordialement
Salut ! Si on considère que les heures de voyage sont comptées comme des heures travaillées, sachez que ce n’est pas légal! A moins que je me trompe, un employé n’est pas autorisé à travailler 6 jours d'affilée sans un jour de repos. Cependant, je ne sais pas s’il existe une exception s’il s’agit d’un déplacement. A plus !


Votre réponse

Texte trop long