Détartrer une bouilloire
Des conseils ?
- Rubrique : astuces en cuisine
- Réponses : 9
- Boudi
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
9 Réponses
Bonjour,
Oui, le vinaigre blanc est effectivement très efficace pour détartrer une bouilloire. Juste un petit détail sur son mode d'emploi. Il est préférable de ne pas l'utiliser pur mais dilué.
Remplis la bouilloire d'1/3 de vinaigre et de 2/3 d'eau puis met la en marche jusqu'à ébullition et patiente quelques minutes pour que le mélange fasse son effet. Ensuite, tu peux la vider et la rincer avec de l'eau claire.
L'eau bouillante vinaigrée peut ensuite être utilisée pour nettoyer ou détartrer d'autres objets : vase, carafe, pommeau de douche, filtre de robinet... il suffit de les tremper dans le mélange pendant quelques heures et de les frotter avec un goupillon ou une vieille brosse à dent. Elle peut aussi être versée dans les canalisations en prévention d'un bouchon.
Enfin, pour prévenir l'entartrage de la résistance, certains conseillent de mettre au fond de la bouilloire une coquille d'huître bien propre. Il paraît que la coquille attire facilement le calcaire, donc, au lieu de se déposer sur la résistance, il va se déposer sur la coquille
Coucou,
Pour détartrer une bouilloire, je connais une très bonne solution : le vinaigre blanc. Je vous conseille de verser un tiers de ce produit et de remplir l’appareil d'eau. Il suffit alors de le brancher, de laisser bouillir le liquide et de le retirer plusieurs minutes après. Je vous confirme que c'est très efficace.
Bonne journée.
Coucou Boudi, il existe plusieurs astuces pour détartrer une bouilloire. Je te suggère notamment d'y mettre un grand verre de vinaigre blanc. Laisse agir pendant quelques heures et ensuite lave-la. Sinon, tu peux aussi remplir le récipient avec de l’eau chaude, y presser un citron et laisser reposer. Dans les deux cas, le résultat sera au rendez-vous.