Détournement de mineur : que faire ? [résolue]

Mon beau-fils de 21 ans est en couple avec une jeune fille de 15 ans que dois-je faire ?
3 Réponses
Savez vous que le détournement de mineur se réfère uniquement à la majorité civile, c'est-à-dire avoir moins de 18 ans et à l’âge non sexuel qui est de moins de 15 ans en France ? De plus, que je sache, il faut être un parent ou avoir un droit parental sur l’enfant mineur pour pouvoir porter plainte. Alors, visiblement, vous ne pouvez malheureusement rien faire ! Si non, vous pouvez toujours contacter les parents de cette jeune fille et ils sauront peut être quoi faire. Cordialement
Merci pour votre réponse mais hélas pour moi les parents de la jeune fille sont divorcés. Le père est dans l'incapacité de faire quoi que ce soit car il a été victime d'un AVC et donc a perdu certaines facultés physiques et la mère est alcoolique. La jeune fille est suivie par un éducateur mais je ne sais pas lequel.
Bonjour, C’est vraiment dommage… Mais pourriez-vous peut être mener une petite enquête pour trouver cet éducateur ? Si vous jugez que cette situation est à la fois mauvaise pour le couple de votre beau fils et aussi pour cette jeune fille, je pense que cela en vaut la peine !
Bonjour, Comme mariecl l’a dit, vous ne pouvez effectivement rien faire concernant la relation entre votre beau fils et la fille en question. Ce que vous pouvez faire c’est de dénoncer cette relation extraconjugale à l’épouse trompée et elle pourrait faire quelque chose (si cet homme est marié légalement à votre fille). Mais pour être franc, je ne vous conseille pas vraiment cette option car cela risque de semer la pagaille dans toute la famille ! Bon après midi à vous!
Je vous remercie pour vos conseils je vais diligenter une enquête pour trouver l'éducateur de la jeune fille. Encore merci.