Service de contentieux de la Cramif
Bonjour, J'ai une dette suite à un trop perçu non voulu. Etant en invalidité j'ai pu bénéficier d'Allocations supplémentaires d'Invalidité dans la période ou monsieur vivait encore sous le même toit. Suite à un différent nous nous adressions plus la parole. Chacun était de son côté. Le souci étant que monsieur percevait le chômage. Je n étais pas au courant, nous avons même divorcé. Le trop perçu maintenant on me le réclame. Comment faire étant seule avec deux enfants et trouvant cela injuste surtout. Merci de vos conseils.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 3
- Naima
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Je pense qu'il faut tu expliques tout t'abord ta situation au service qui te réclame le trop perçu. En effet, il faut que tu expliques que ton ex mari t'avais menti à l'époque et que c'est à lui de rembourser. Si le service veut réellement récupérer cette somme il saisira directement la pension d'invalidité de ton ex mari. Bonne continuation et à très bientôt sur le site
Bonjour, Si tu trouves injuste que l’on te réclame ce trop perçu, en somme, si tu n’es pas d’accord sur la nature de ce trop perçu, tu as la possibilité de le contester en adressant une lettre de contestation à la Commission de Recours Amiable (CRA) de la sécurité sociale ou de l’organisme qui verse l’ASI. Par contre, si tu ne contestes pas le trop perçu mais que tu souhaiterais en être gracié exceptionnellement, faute de moyens financiers ou que tu voudrais bénéficier d’un remboursement échelonné, tu peux leur formuler également ta requête. Un modèle de lettre est disponible sur ce lien : http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/famille/lettre-de-contestation-d-une-demande-de-remboursement-de-trop-percu-formulee-par-la-caf,1455. N’oublie pas de leur envoyer ta lettre par recommandé avec accusé de réception.
Bonjour, Attention ! L’ASI prend en compte les ressources du bénéficiaire ainsi que les ressources de la personne avec laquelle il vit en couple. Pour la sécu, tant que ton mari vivait sous le même toit que toi, ses revenus sont à prendre en compte, peu importe si vous ne vous adressiez plus la parole et si votre relation s’est dégradée. Ils n’interfèrent pas dans les détails de votre vie de couple. Donc, si tu envisages de contester le trop perçu, il serait probable que cette contestation n’aboutisse pas. Le mieux est selon moi, de négocier avec l’organisme concerné, l’étalement du paiement des sommes dues.