Les pensions de réversion sont-elles cumulables ?

Bonjour, ma demi-soeur est veuve et perçoit la pension de réversion de son 1er mari décédé. Elle est remariée. Si son 2ème mari décédait, cette pension serait-elle recalculée et percevrait-elle une 2ème pension de réversion. Merci de votre réponse sincères salutations.
2 Réponses
Bonjour, A ma connaissance, les pensions de réversion ne sont pas limitées en nombre, qu’il est possible de cumuler deux ou plusieurs reversions, comme on peut cumuler retraite personnelle et pension de réversion. Seulement, leur montant sera calculé en fonction des revenus du bénéficiaire. Prenons par exemple que depuis le décès de son 1er mari, ta sœur perçoit 500 euros de pension de réversion. Si son second mari décédait, elle pourrait encore prétendre à la réversion de ce dernier, à la limite du plafond de ressources fixé à 19614,4 € par an pour une personne seule. Attention ! Ses ressources personnelles sont également prises en compte dans ce plafond.
Bonjour, De mon côté, j’ai déjà ouï dire qu’il n’était pas ou plus possible de cumuler deux pensions de réversion. Ayant envisagé cette hypothèse avec une amie un jour, celle-ci m’a dit que le conjoint survivant devrait opter pour la pension de réversion la plus avantageuse pour lui et dont il souhaite garder la jouissance. La pension de réversion qui n’aurait pas été choisie est annulée à compter de la date d’effet de celle sélectionnée. Je ne sais pas d’où elle a sorti cela, je ne lui avais pas demandé. On a eu cette discussion juste par hasard. J’ai posé la question, ma mère étant également dans la même situation que votre sœur et c’est ce qu’elle m’avait répondu.


Votre réponse

Texte trop long