Que deviennent les ayants droit d'un assuré social en cas de divorce ?

Le divorce avec mon (ex) mari a été prononcé il y a deux semaines. Je bénéficiais des remboursements de mes frais médicaux au titre d'ayant droit de mon mari. Maintenant que le divorce a été prononcé, je ne sais pas exactement quels seront les changements que me demandera d'effectuer la sécurité sociale. Maintenant que je suis divorcée, est-ce que cela siginfie que je n'ai plus du tout de sécurité sociale ou est-ce que j'ai un délai accordé ?
3 Réponses
Bonjour Rassurez-vous, lorsque vous êtes ayant droit de quelqu'un et que vous divorcez, vos droits en ce qui concerne l'assurance maladie sont maintenus pendant 12 mois à partir du moment où le divorce est mentionné sur l'acte de mariage.
Bonjour, En cas de divorce, vous devez encore bénéficier du maintien des prestations sociales pendant 12 mois, ou jusqu'à ce que le plus jeune des enfants soit âgé de 3 ans, ou à vie s'il y a au moins trois enfants à charge. Cordialement
Bonjour, En cas de divorce, les ayants droit d’un assuré social conservent leurs droits aux prestations de l’assurance maladie et maternité pendant 12 mois à compter de la transcription du jugement de divorce ou la mention du divorce en marge de l'acte de mariage ; - ou, si tu as un enfant de moins de 3 ans au moment du divorce, tu peux prétendre au maintien de tes droits jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 3 ans ; - ou si tu as ou as eu au moins 3 enfants à charge, dans ce cas, tu deviens assuré et non plus ayant droit et tu bénéficies d’une protection sociale à vie, à condition de ne pas bénéficier de prestations à un autre titre (dans le cadre de l’exercice d’une activité professionnelle par exemple).


Votre réponse

Texte trop long