Disjoncteur differentiel et intensité du compteur

Bonjour, j'ai un installateur qui m'a posé derrière un compteur 45A, 3 rangées de disjoncteurs. Chacune protégée par un disjoncteur différentiel de 40A/30mA. Sans regarder ce qu'il y a en aval la personne qui est venue faire le contrôle m'affirme qu'il aurait dû mettre des disjoncteurs différentiels de 63A/30mA. Lequel des deux a raison ? Par avance, merci pour votre aide.
3 Réponses
Bonjour, Chez moi différentiel 40/A30mA pas de souci. Installé par un professionnel.
Bonjour, les installations domestiques sont équipées de différentiels de 300 mm ampères pour les protections de l’installation mais pas des usagées. Et à ce jour sur les tableaux de distribution alimentant les pièces et autres appareilles un dispositif différentiel est mis en place en tête du tableau de l’usager pour assurer leurs protections corporels et vitale. Et dans les cas de pièce d’eau ce dispositif peut être mis en place également... dans ce cas le dispositif peuvent être sélectif pour une protection optimale des usagers et des biens.
Bonjour, protection éclairage le calibre est de 10 ampères maxi pour huit points d’éclairage section de fils 1.5 mm2. Prise de courant calibre 20 ampères maxi pour huit prise section fil 2,5 mm2. Le chauffage doit être direct au tableau de protection, prévoir un calibrage de 10 ampères une ligne par chauffage et raccordement dans une boite avec dominos. Pour le four encastre ou four mixte calibrage selon appareil 32 ampères ou 20 ampères voir spécificité constructeur.


Votre réponse

Texte trop long