disposition du lit par rapport aux points cardinaux

pour un repos idéal, quelle est la meilleure position cardinale du lit ? tête de lit au Nord ? ou au Sud ?

4 Réponses

Bonjour,

D'après les principes du Feng-shui, orienter le lit vers le nord apporterait un sommeil profond et réparateur. À ce qu'il paraît, orienter un lit vers l'Est permettrait aussi d'avoir plus d'énergie et un réveil facile.

Pour connaître le Feng-shui, je vous invite à lire le contenu du lien ci-dessous.

https://www.pratique.fr/quelles-regles-habitat-feng-shui.html

Bonne continuation !

Bonjour,

J’adopte le feng shui pour apporter de l’harmonie à mon chez-moi. Pour un repos idéal, vous devez mettre la tête du lit dans la même direction que le lever du soleil. Mon lit a toujours été positionné ainsi et j’ai tout le temps passé de bonnes nuits de sommeil. Je fais même d’excellentes siestes.

Bonjour Yvet.ang.pilat ! Selon le principe du feng shui, il y a bien une orientation idéale pour positionner son lit, mais ça dépend de chaque personne. Comme tu pourras le lire dans cet article : https://www.fengshui-geobiologie.com/fengshui-orientation-du-lit/ , il y a un calcul à faire. Personnellement, je ne suis pas cette méthode. Le mien est positionné vers l’est depuis des années et je me sens bien comme ça !   

Salut,

Effectivement, selon les principes du Feng-Shui, il faut positionner la tête de lit au Nord et si c’est possible, ne pas le placer en face de la porte. Aussi, le positionnement entre deux fenêtres ne serait pas bon pour le Qi. Pour avoir un repos serein, il serait mieux de voir la porte.



Votre réponse

Texte trop long