Comment choisir la personne qui sera ma tutelle ?

Bonjour à vous, merci de me dire s'il est pour moi possible de prendre des dispositions en cas de maladie invalidante, à quelqu'un d'autre que mon épouse : par exemple, mes enfants ou une tierce personne ? Merci de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Désolé mais je ne comprends pas ta question. Est-ce que tu pourrais préciser à quelles dispositions tu fais référence ? Des dispositions en matière de quoi ? Ou des dispositions auprès de quels organismes ? Merci de bien vouloir réexpliquer la situation en donnant plus de précisions et reformuler ta question.
Bonjour, je demande simplement à titre personnel si je peux désigner une autre personne que mon épouse (mariage sous le régime de la communauté) pour gérer une situation invalidante de ma part suite à maladie (exemple AVC). Quand je dis gérer c'est prendre des disposition de placement et de gestion de biens.Cela peut-il être un de mes enfants ou une tierce personne sans que mon épouse puisse intervenir; est-ce possible?Si c'est le cas à qui doois-je m'adresser? Merci
Bonjour, Je crois que cela est possible. En fait, tu peux demander au juge de tutelle à ce qu’une protection juridique soit prononcée en ta faveur. C’est au juge, en fonction de tes facultés et ton incapacité à défendre tes intérêts, de prendre la mesure de protection juridique la mieux adaptée à ton cas, par laquelle une autre personne t'aide à protéger tes intérêts. C’est lui également qui nomme la personne qui jouera le rôle de ton protecteur.


Votre réponse

Texte trop long