Diversifier la nourriture de son bébé

Bonjour, Pour mon bébé, je vais bientôt commencer à lui donner à manger autre chose que du lait de croissance et j'aimerais bien avoir vos conseils sur le passage de cette période délicate vers la diversification alimentaire de son bébé. D'avance merci, Marie.
2 Réponses
Bonjour, Attention à la surcharge de protéines favorisant l'obésité infantile, faites-le plein de légumes et de fruits, en purées ou en compotes pour commencer, n'oubliez pas les protéines animales. Et apprenez-lui à manger de tout, progressivement bien sûr, et en petites quantités, cela éveillera son palais à des goûts variés et à une nourriture riche.
Bonjour , Il faut surtout attendre qu'il ait au moins 4 mois pour lui donner autre chose que du lait. Certains médecins conseillent même d'attendre 6 mois pour les bébés qui seraient un peu plus fragiles. La diversification alimentaire favorise en effet l'apparition des allergies. Faites-lui goûter les nouveaux aliments un par un. Et tâchez de diversifier (même les légumes que vous n'aimez pas) pour qu'il puisse vraiment développer son palais.


Votre réponse

Texte trop long