Comment commencer une procédure de divorce quand on n'a pas les moyens ?

Bonjour, je ne m'entends pas avec mon mari. J'ai un enfant de 6 ans et il me fait des chantages qu'il va prendre mon enfant et rentrer dans son pays. J'ai très peur. Je voudrais commencer les procédure de divorce mais je ne sais pas par où commencer. Aidez-moi svp je n'ai pas les moyens de me procurer un avocat. Si vous pouvez me répondre ça serait très gentil merci.
2 Réponses
Bonjour, L'argent ne doit pas être un frein pour vous si vous souhaitez lancer une procédure de divorce. Il existe aujourd'hui des aides pour payer vos frais de justice (avocat), je pense notamment à l'aide juridictionnelle. Si vos ressources sont insuffisantes pour démarrer une procédure de divorce, alors vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle totale ou partielle (selon vos ressources). Vous trouverez sous le lien suivant l'ensemble des lieux où vous pourrez trouver un dossier d'aide juridictionnelle à remplir. https://www.pratique.fr/aide-juridictionnelle-demarches.html#titre-parag-1 Sinon, l'autre solution serait de vous adresser à un avocat spécialisé dans les divorces et voir avec lui comment remplir ce dossier, il vous aidera, c'est certain. Bonne chance.
bonjour il ne faut surtout pas vous arrter au menace de votre conjoint si vous voulez divorcer prenez rendez vous avec un avocat il vous donnera la marche a suivre et vous fournira le document necessaire pour avoir l aide juridictionnel moi c est ce que j ai fais vous pouvez meme prendre votre enfant et partir de chez vous pendant la procédure et empeche votre conjoint de le voir le mieu c est d aller chez un avocat et il vous donnera des conseil par rapport a votre situation bon courage a vous car ca risque d etre dur


Votre réponse

Texte trop long