Payer la pension alimentaire d'avance jusqu'à la majorité des enfants

Mon ex a coupé les ponts entre mes 3 enfants et moi depuis 2 ans. J'ai le droit de les voir 2 heures par mois dans un lieu neutre, pas de visite, pas d'appels téléphoniques... Le juge a décidé de saisir mon compte de 50 000 euros correspondant à la pension des 3 petits... Est-ce normal ? En gros c'est " tu vois plus tes enfants, donne-nous ton pognon et dégage gros c...". La pension se paye tous les mois. Connaissez-vous des cas où la pension est payable dans son intégralité d'avance jusqu'au 18 ans des petits.
2 Réponses
Aux yeux de la loi, la pension alimentaire est payable par mois et d'avance. Pour être plus précis, au plus tard le 1er jour du moi concerné. La pension du mois de mai doit être payée au plus tard le 1er mai. Malheureusement, le juge a tout à fait le droit de limiter la visite des enfants à l'un des parents si celui-ci juge que c'est le mieux pour ces derniers. Je crois que tu devrais demander des explications sur le jugement du divorce auprès d'un avocat. Tu aurais pu mal comprendre le mode de paiement de la pension alimentaire?
J'ai rendez-vous vendredi avec mon nouvel avocat (l'ancien était tellement médiocre). Et j'ai bien lu le jugement, on me bloque exactement 41200 euros qui seront versés au CNP D'ANGERS et cet organisme versera à mon ex 300 euros par mois jusqu'aux 18 ans des petits. Ce n'est pas normal pourquoi me bloque-t-on cette somme ? Tous les gens divorcés que je connais versent une pension tous les mois, mais jamais je n'ai entendu parler de payer d'avance la pension jusqu'aux 18 ans des petits !!! C'est une demande faite par l'avocat de mon ex qui a peur que je ne paye pas la pension.
Comme il s'agit d'un jugement de divorce, tu devrais demander à ton nouvel avocat plus d'explications. Je crois que si tu en as les moyens, le juge peut en effet ordonner à ce qu'il en soit ainsi. Chaque situation est différente. Ton nouvel avocat serait surement en mesure de t'expliquer ce qu'il en est exactement. Dans le cas où il trouve cette situation injuste, il peut à nouveau saisir le juge qui a tranché sur le divorce.


Votre réponse

Texte trop long