Que doit obligatoirement mentionner le propriétaire dans un bail de location ? [résolue]

bonjour à tous, J'ai un appartement que je compte mettre en location, sans passer par une agence. C'est la 1ère fois que je fais ça. Afin qu'il n'y ait pas de problème avec le futur locataire, j'aimerais savoir ce que doit obligatoirement le propriétaire dans le bail ? si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Il y a en effet quelques informations qui doivent obligatoirement figurer sur un bail de location. Tout d'abord, vous devez décliner votre identité : (nom, prénom, adresse), mais aussi la durée du bail (en tant que particulier, cela peut aller jusqu'à 3 ans) et à partir de quand le bail prend effet. Vous devez décrire le logement avec le nombre de pièce et indiquer le montant du loyer en précisant quelles sont les modalités de paiement possibles pour le locataire. Ensuite, concernant le montant de la caution, vous ne pouvez pas exiger plus d'un mois de caution si c'est un logement vide, et 2 mois de caution s'il est meublé.
Bonjour, Voici les informations obligatoires que doit contenir un contrat de location : - Noms et coordonnées des parties (du propriétaire ou du gestionnaire si le logement n'est pas géré directement par le propriétaire, et du locataire) - la date de prise d'effet et la durée du bail - la destination du logement (bail d’habitation ou bail professionnel ou les deux à la fois) - La description du logement (appartement ou maison, la surface habitable, nombre de pièces) et de ses équipements à usage privatif et commun (terrasse, ascenseur, cave…) - Le montant du loyer et des charges : montant du loyer et des charges locatives (eau, chauffage, électricité, abonnements divers, taxe immondices, …), leur modalité de paiement, leurs règles de révision éventuelles ainsi que leur mode de règlement (par virement, chèque, prélèvement automatique …) - le montant du dépôt de garantie si celui-ci est prévu - la caution si celle-ci est demandée (simple ou solidaire) Et voici les documents qui doivent être annexés au bail : - l'état des lieux établi lors de la remise et la restitution des clés, - si le logement est situé dans un immeuble en copropriété, une copie du règlement de copropriété, - l'attestation d'assurance contre les risques locatifs que le locataire doit obligatoirement souscrire, - le dossier de diagnostics techniques immobiliers, - une information sur les moyens de réception des services de télévision dans l'immeuble. - l’acte de cautionnement si le bailleur exige du locataire une caution Et enfin, les mentions facultatives : - l’indexation des loyers - La clause de solidarité (dans les baux collectifs) - l’avenant au bail