Donner des cours d'anglais à des enfants
Je suis surpris car ma fille scolarisée à Paris ne devrait commencer à apprendre l'anglais qu'à partir du CM2... Ce qui me surprend c'est que je croyais que maintenant les enfants commençaient à apprendre l'anglais bien plus tôt, en CP. A votre avis est-ce une bonne chose d'inscrire un enfant vers 6 ans à des cours ou ateliers d'anglais ou ils apprendront des chansons, des jeux... ?
- Rubrique : scolarité
- Réponses : 5
- Lina5
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
A mon avis, il n’y vraiment pas de mal à vouloir initier son enfant à la langue de Shakespeare dès sa petite enfance. Cependant, il faut bien choisir la méthode adaptée à son âge. Selon les psychologues, l’âge idéal pour commencer à apprendre une langue étrangère serait entre 7 et 8 ans car à cet âge, l’enfant est déjà bien à l’aise dans sa propre langue. Pour un enfant de plus bas âge, il faudrait l’initier en l’amusant. Des chansons, des dessins animés, des jeux, oui mais l’enfant doit seulement apprendre quelques mots ou des phrases, mais pas plus.
Bonjour, Je ne suis pas du même avis que boubou. Selon moi, les enfants doivent apprendre une langue étrangère dès leur plus jeune âge, même à 3 ans car c’est à cet âge là qu’ils sont capables de tout mémoriser et possèdent les meilleures capacités d'apprentissage. Pour ce qui est de la méthode, il suffit de consulter un spécialiste des cours d'anglais pour enfants. Bonne continuation.
Bonjour, Aujourd’hui, presque tous les parents estiment que leurs enfants doivent parler couramment au minimum une autre langue, en plus de sa propre langue pour avoir toutes leurs chances dans la société de demain. L’anglais est souvent le premier choix. Selon la théorie d’un certain pédiatre, un jeune enfant, voir un bébé, serait capable de distinguer facilement les sons de toutes les langues. Selon cette toujours cette même théorie, l’apprentissage d’une langue étrangère ne posera aucun problème chez un enfant dès 2 ans et demi, à condition que ce dernier soit déjà bien à l’aise dans sa langue maternelle. En revanche, il est conseillé de parler à son enfant dans une langue qui est aussi celle de ses parents. De même pour la nounou. Je vous souhaite une bonne continuation.
Je suis du même avis que boubou. Il n’y a pas de mal à vouloir apprendre une langue étrangère à un jeune enfant. Je suis également d’accord sur le fait que l’anglais soit considéré comme la langue de l'avenir. Mais il y a aussi le japonais… Le plus important c’est que l’enfant s’amuse en prenant part à toutes les activités nécessaires à l’apprentissage. Pour moi, à cet âge, le but c’est de l’apprendre à aimer l'anglais et non de s’attendre à ce qu’il ait le bon accent ou à ce qu’il sache écrire tel ou tel mot en anglais correctement.