Après un abandon au permis de conduire où récupérer son dossier ? [résolue]

J'ai passé mon code mai 2006 après quelques leçons de conduite j'ai tout abandonné. Sachant que cela fait plus de 6 ans. Ai-je besoin de récupérer mon dossier à mon ancien auto-école pour m'inscrire dans une nouvelle auto-école ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Pour vous inscrire dans une nouvelle auto-école, il vous faut effectivement récupérer votre dossier de formation, celui qui a été enregistré à la préfecture. Sans lui impossible de vous inscrire dans une autre école de conduite. C’est le papier que vous avez rempli le jour de votre inscription, plus communément appellé le Cerfa 02. Ce dossier n’appartient pas à l’école de conduite. C’est votre propriété. Bonne chance pour la suite.
Même si mon dossier a plus de 6 ans.
Oui, même si votre dossier a plus de 6 ans. J'ai lu un témoignage récemment d'une personne qui avait récupéré son dossier après 10 ans d'interruption afin de tenter de repasser son permis, comme vous.
Je ne veux pas aller à mon ancienne auto-école. Est-ce que je peux aller à la préfecture récupérer le duplicata ? Merci.
Alors, apparemment, la solution pour vous, comme dans les cas où l'auto-école a fermé ou en cas de déménagement, c’est de demander un duplica de cet imprimé à votre préfecture. Le plus souvent c’est votre nouvelle école de conduite qui s’occupe des démarches. Il vous faudra alors les mêmes pièces que pour une inscription normale, sauf qu’il faut fournir le numéro de demande initiale du permis de conduire. Comme pour les autres démarches, c'est gratuit du côté de la préfecture. Mais sachez que votre auto-école peut vous facturer des frais de dépôts de demande de duplicata . Si vous n’avez pas votre numéro de demande de permis (celui qui est inscrit sur votre livret d’apprentissage) vous devrez faire une déclaration sur l’honneur de perte).
Merci pour vos réponses très rapides.