Remède contre douleur au testicule après chaque sortie en VTT ?

Bonjour, du jour où j'ai acheté un VTT B'twin rock rider 5.3, je souffre d'une douleur au testicule droit avant ce vélo, j'avais un autre il m'a jamais causé ces douleurs. Je pense que ce problème est causé par la selle parce que je ne sors pas avec un cuissard. Je sors seulement avec le pantalon de tenue. J'ai consulté un médecin, il m'a dit que j'avais une articulation et il m'a donné des anti-inflammatoires après ça, j'ai abandonné les sorties en VTT et j'ai pris ces médicaments. Après, je me suis senti bien et les douleurs sont parties et malgré tout ça, j'ai fait une sortie en VTT et j'avais toujours les mêmes douleurs même si j'ai terminé mes médicaments. J'ai consulté le médecin une deuxième fois, il m'a conseillé d'acheter un cuissard ou un couvre selle en gel. Je voudrais savoir quel est le plus efficace de ces deux et lorsque j'achèterai ça, est-ce que ça mettra fin à ces douleurs. Je veux recevoir une réponse le plus tôt possible. Avec tout mon respect, merci beaucoup.
2 Réponses
Bonjour, Je te recommande fortement d’investir tes sous dans l’achat d’un cuissard de qualité et d’une bonne selle. Si avec ton ancien vélo, tu n’as eu aucun problème, il est alors clair que tes douleurs viennent de la selle de ton vélo actuel. Autant acheter une bonne selle directement alors. Et pour plus de confort lors de tes sorties en VTT, trouve-toi également un bon cuissard. Par contre, je ne te conseille pas trop le couvre selle en gel car ce n’est pas vraiment le top du confort (ça tourne et ça glisse), surtout quand il s’agit de faire plusieurs km (il devient inconfortable au final). Avec un bon cuissard et une bonne selle, tu résoudras probablement ton problème d’articulation.
Bonjour, Selon le lien ci-dessous, ces douleurs seraient dues incontestablement à un problème de selle qui, dans la plupart des cas, est male ajustée. Ce qui provoque des chocs et des vibrations qui sont à l’origine de ces traumatismes testiculaires. La solution que donne le site est alors de jouer sur la hauteur, l’angle et le rembourrage de la selle, de manière à ce que les chocs soient amortis. A lire : http://www.e-sante.fr/vtt-testicules-proteger/actualite/1658


Votre réponse

Texte trop long