Adoucisseur installé sans mon accord par le propriétaire, dois-je en assumer l'entretien ?

bonjour, le propriétaire a installé un forage avec adoucisseur (pour la vélocité de la maison) qui est exclu du contrat de location. J'aimerais donc savoir si c'est à moi de payer les frais d'entretien ou mon propriétaire ? Merci
2 Réponses
Bonjour, Je crois que parce qu'il a été installé après ton emménagement, il est tout à fait normal que l'adoucisseur en question ne soit pas mentionné dans le contrat. Toutefois, comme tu es le principal bénéficiaire de cette nouvelle installation, tu dois quand même effectuer l'entretien annuel. La loi veut en fait que le locataire prenne en charge les dépenses d'entretien et de petites réparations liées au logement. Loi du 6 juillet 1989.
Le locataire est tenu par la loi de prendre en charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat ainsi que de toutes les réparations locatives sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction ou force majeur. Si on se fie à cette obligation, tu ne seras pas en charge de cet adoucisseur non mentionné dans ton contrat de location. Mais je te conseille quand même de discuter avec le propriétaire pour éviter d'éventuels problèmes sur le sujet à l’avenir.


Votre réponse

Texte trop long