Validité des droits au chômage quand société familiale ?
Bonjour, je voudrais créer une société avec ma fille dans laquelle elle serait à un poste administratif en tant que salariée avec sûrement la signature sur les chéquiers des comptes professionnels. En cas de licenciement, se pourrait-il qu'elle ait un problème pour faire valoir ses droits au chômage et aux Assedic du fait qu'elle soit ma fille ? Et le cas échéant, comment y remédier ? Y a-t-il une mention à mettre sur le contrat de travail ?
- Rubrique : licenciement
- Réponse : 1
- Marge
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Je ne pense pas que le fait qu’elle est employée par sa mère constituerait un obstacle pour elle d’obtenir les allocations chômage, dans l’hypothèse où elle serait licenciée de ce poste un jour. Que tu sois son employeur ou non, cela ne change rien au fait que c’est un travail et que si ce travail est rompu involontairement, indépendamment de sa volonté, elle doit pouvoir toucher des allocations chômage.
bonjour Roberta et merci de me repondre , c est surtout le fait qu elle ai la signature et procuration sur les comptes professionnels qui m inquiete, en effet j ai entendu dire que dans se genre de cas l' assedic se montre suspicieuse sur la vraie fonction occupé par l enfant et les raisons (arrangement) de sont licenciement . je ne voudrais pas la mettre en difficulté en cas de problèmes dans l entreprise.