Droit APL si appartement appartient à ses parents ? [résolue]

Bonjour, Jusqu'en juillet dernier, j'étais salariée. Depuis septembre, je suis étudiante à l'IFSI de Bayonne. Je touche actuellement l'APL. En février prochain (2014), je vais louer un appartement que mes parents viennent d'acquérir. Puis-je prétendre à continuer de toucher l'APL ou autre aide au logement? Une personne de la CAF m'a conseillé de bien me renseigner car elle pensait qu'il existait une possibilité d'aide. Je vous remercie beaucoup pour la réponse apportée.
3 Réponses
Bonjour, Il me semble que l’on ne peut pas prétendre à l’aide au logement si le logement est loué par un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère…) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille…). Voir en ce sens le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml qui expose clairement cette disposition.
Bonjour, En effet, aucune aide au logement n’est octroyée si le logement est loué par un ascendant ou un descendant. En revanche, il en est autrement si le lien de parenté entre le locataire et le propriétaire est indirect, par exemple : frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce… dans ce cas, il y a une possibilité d’attribution d’une aide au logement.
bonjour, Si tu peux prétendre à l'aide au logement même s'il appartient à tes parents et si tu leur paies bien sûr un loyer.Par contre, il faut que ce logement ait fait l'objet d'une convention entre le propriétaire et l'État. Bonne continuation et à très bientôt sur le site.
J'étais contente de la réponse de Cristal 73 que je remercie beaucoup d'ailleurs mais mon notaire n'est pas du tout au courant de cela : convention entre le propriétaire et l'Etat. Serait-il possible d'avoir plus de précisions ? D'avance merci.