Obtenir la CMU quand on est chômeur ?

Quelqu'un qui touche les Assedics et est inscrit à Pôle Emploi peut-il toucher la CMU ?
4 Réponses
Bonjour, quand on est au chômage, on peut tout à fait bénéficier de la CMU, mais cela dépend de vos ressources. On vérifiera votre niveau d'imposition passé et les revenus que vous touchez de vos assedics. Pour faire une demande de CMU, il faut remplir le formulaire : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3710.pdf
Bonjour, Je crois que la CMU peut être cumulée avec les assedics. Pour prétendre à cette indemnité, il faut que la personne qui demande à en bénéficier ne soit pas couverte par un autre régime d’assurance maladie à un autre titre. Or l’assedic est une allocation chômage et non une assurance maladie.
bien sur que les assedic sont une allocation chômage mais étant au chômage tu es inscrit au régime générale de la sécurité sociale... ma question était de savoir si on peut cumuler la cmu en étant au chômage...
La réponse est oui, mais ce n'est pas systématique, cela dépend de vos ressources. Faire la demande ne prend que quelques minutes, aussi je vous recommande de remplir le document que je vous ai joint dans mon premier commentaire.
Vous pouvez peu être prétendre à la CMU, c'est pour cela il faut faire un dossier ou il faut fournir les avis de paiement net des ASSEDICS sur les 12 derniers mois qui précède la date de la demande si vous ne dépassez pas le plafond en fonction du nombre de personnes dans votre foyer vous y aurez peu droit. Vous pouvez télécharger sur le site de la CPAM Ameli.fr les 2 documents a remplir a savoir le S3711 et le S3712 pensez à joindre la copie de votre avis d'imposition ainsi que copie de votre pièce d'identité. Si besoin d'aide pour le compléter n'hésite pas a demander ou allez directement dans un point d'accueil de votre CPAM.


Votre réponse

Texte trop long