Droit aux congés payés après arrêt maladie ?

Bonjour, étant en arrêt maladie depuis le 16/06/2012, je n'ai pu prendre mes congés payés et comme on arrive bientôt en mai, je voudrai savoir comment ça se passe. Mon employeur doit-il ou non me les payer ? Merci.
2 Réponses
Le salarié malade avant le départ en congés a droit au report de ses congés payés après la date de reprise du travail. Le report est possible en raison d'absences liées à une maladie professionnelle ou non professionnelle ou un accident du travail. Bonjour, Pour répondre à votre questions, les congés payés n'ont rien à voir avec votre arrêt maladie. Vous avez droit à ces congés et avez donc la possibilité de les reporter après la date prévue. C 'est à dire quand vous serez de retour au travail. Voici ce qu'une des pages de servicepublic.fr indique à ce sujet : "Les congés peuvent être reportés même lorsque le salarié s'est trouvé dans l'impossibilité de prendre ses congés payés annuels durant la période autorisée. Les congés payés acquis non pris ne sont donc pas perdus. L'employeur devra accorder au salarié une nouvelle période de congés, que ce soit durant la période de prise de congés en cours dans l'entreprise ou au-delà."
Bonjour, Les congés payés qui n’ont pas pu être pris du fait d’une maladie sont reportables à la fin de l’arrêt maladie. Ils ne sont donc pas perdus même si la période de prise de congé autorisée est expirée.


Votre réponse

Texte trop long