Droit des étrangers en frnace

comment obtenir un titre de séjour en France  une fois l'avoir perdu en étant au statut d'étudiant étranger ? comment peut on le refaire sans passé forcement par le mariage ? 

2 Réponses

En revanche, si le lieu de perte est à l’étranger, il est indispensable de demander un visa de retour à l'ambassade ou au consulat français dans le pays où l’on se trouve, pour pouvoir revenir en France.
Une enquête sera par la suite effectuée par l'ambassade ou le consulat auprès de la préfecture qui a délivré le titre de séjour perdu avant de délivrer le visa.
Dès le retour en France, il faut se rendre au plus vite à la préfecture ou à la sous-préfecture, pour demander un duplicata du titre de séjour. Pour ce faire, il suffit de suivre la même procédure énoncée plus haut.

 

Bonjour,

 

En cas de perte du titre de séjour, il y a lieu de faire une demande de duplicata à la préfecture ou sous préfecture de votre domicile en apportant une déclaration de perte du titre de séjour. C’est la démarche à effectuer si la perte a eu lieu en France.

 



Votre réponse

Texte trop long