Divorce : refuser un droit de visiter des enfants chez leur père

J'ai deux garçons de 3 ans et 2 ans. Leur père est parti quand j'étais enceinte du deuxième (de, à peine, 2 mois). Je n'ai pas voulu aller au tribunal. Au début, nous avions convenu un accord à l'amiable comme quoi il me donnait une pension de 100 euros pour notre premier garçon et comme il ne voulait pas du deuxième, je lui ai dit que je ne voulais rien et qu'il n'avait pas à le reconnaître pour qu'il n'ait aucun droit sur lui. Mais notre accord, il ne l'a jamais respecté. La caisse d'allocation familiale m'a obligée à le mettre au tribunal. Résultat, aujourd'hui, il est allé reconnaître le deuxième plus de 10 mois après sa naissance et a obtenu des droits de visite pour les deux. Mon 1premier garçon est très angoissé d'aller chez son père et le deuxième avait perdu beaucoup de poids. J'ai refait appel au JAF qui n'a pas voulu comprendre la situation et du coup, mes enfants sont toujours contraints d'aller là-bas. De plus, leur père fume du cannabis régulièrement, ce que mon avocat a précisé au juge et nous avons demandé qu'il lui fasse faire des analyses pour prouver que j'ai raison. Le juge a dit que c'est à moi d'apporter la preuve mais je ne vois pas comment je peux faire. J'ai demandé une enquête sociale car mon fils de 3 ans m'a dit qu'il dormait dans un lit de bébé alors qu'il est grand (il fait plus d'1 m 05) donc le lit n'est plus pour lui. En plus, les enfants jouent souvent seuls dans leur chambre. Vu leur âge, ils n'ont pas à rester seuls dans une pièce. Résultat, le week-end dernier mon deuxième est revenu avec des brûlures sur les mains. J'ajoute également que c est écrit qu'il doit payer la pension au plus tard le 5 et il la paie toujours quand il a décidé, c'est-à-dire un coup le 15 ou le 20 en mandat cash alors qu'on est à la même banque. Vous avouerez que c'est bizarre... Je ne sais plus où m'adresser pour que l'on m aide à prouver tout ça. C'est tout juste si on ne m'accuse pas d'être folle et d'inventer. Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie.
1 Réponse
Bonjour, A ce que je vois, ton avocat ne t’est pas vraiment d’une grande aide. En tant que juriste, il doit savoir comment tu peux faire pour prouver que ton ex n’est pas un bon père pour tes enfants et qu’il peut même constituer un danger pour eux. Je te conseille pour cela de prendre un autre avocat qui pourra t’aider sérieusement à préserver les intérêts de tes enfants. Concernant l’enquête sociale, qu’a dit précisément le JAF ? Tu dois insister (poliment) auprès de lui à ce qu’il ordonne une enquête sociale afin qu’il se rende compte des conditions dans lesquelles ils vivent et sont élevés chez leur père.
Mon avocat a tout fait pour que la juge comprenne mais elle n'a rien voulu savoir. C'est une femme qui, avant d'être JAF, travaillait à la sécurité sociale. Pourtant, mon avocat est inscrit au barreau depuis très longtemps, il m'a dit que le seul moyen de prouver qu'il fume des stupéfiants, c'est qu'il se fasse arrêter et contrôler mais là, je viens de déposer plainte contre le père de mes enfants pour coups et blessures. J'attends de voir la suite...


Votre réponse

Texte trop long