Comment protéger mon bébé des droits de ses futurs grands-parents ?

Bonjour, nous attendons un bébé avec mon conjoint et nous souhaitons nous protéger des droits que ses parents peuvent avoir sur l'enfant ! En effet, depuis 2 ans, nous ne côtoyons plus ses parents et le fait qu'ils puissent avoir un droit de garde me détruit. Nous souhaitons savoir si aujourd'hui avant que le bébé naisse, nous avons une solution pour contrer cela ? De notre côté, une seule solution me vient à l'esprit, c'est qu'il ne reconnaisse pas l'enfant. Qu'en pensez-vous ?? D'avance merci. Cordialement
2 Réponses
Bonjour, C’est peut-être une solution pour que tes beaux-parents ne puissent faire valoir leur droit sur cet enfant mais avez-vous bien étudié les conséquences que cela pourrait avoir pour le père et pour l’enfant même ? Si le père ne reconnaît pas son enfant, tout d’abord, l’enfant ne pourra pas porter son nom. En ne reconnaissant pas son enfant, le père peut se soustraire de ses obligations envers lui si jamais un jour votre relation tendait à se dégrader (ce que je ne vous souhaite pas toutefois).
Je vais me battre prochainement contre mes enfants, c'est à dire mon fils et ma belle fille. Effectivement depuis début janvier mon fils après une tentative de suicide par pendaison, ne veut plus entendre parler de moi car sur avis du psychiatre j'ai signé une demande d'hospitalisation complète. J'ai surtout voulu le protéger contre lui-même et ça il ne l'admet pas. Aujourd'hui il est sorti et après des insultes insupportables au téléphone, il me punit en me privant de voir mon petit fils. Pour en revenir à la question je suis très mal placée pour y répondre. Les grands parents sont très importants pour les petits enfants, je n'ai pas connu les miens, ni maternels, ni paternels et cela m'a beaucoup manqué.


Votre réponse

Texte trop long