Comment contester une décision de la Sécurité Sociale ?

Mon fils après un accident de voiture grave est handicapé droit au 3ème degrés, touche une pension invalidité 580 euros environs pris à 100% par la Sécurité Sociale et cotise à une mutuelle. Après plusieurs années (ayant été mal informé au départ !) on lui accorde la CMU et l'AAH. A l'heure actuelle on a refait le dossier CMU et là plus de droits. La Sécurité Sociale écrit qu'il a droit au tiers payant et qu'il faut redemander la mutuelle ! Mais alors ? Il était à 100% avant la demande de CMU ! Et plus maintenant ? Que puis-je faire ? Merci de vos réponses
2 Réponses
Bonjour, Pour ce genre de litige, vous avez la possibilité de saisir la commission de recours amiable (CRA). L’objet de la saisine est de contester cette décision prise par la sécurité sociale qui avait pour objet de priver ton fils de la CMU. Pour plus d’infos sur les démarches à entreprendre pour la saisine de cette commission, consultez le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2499.xhtml.
S'il a l'AAH + une pension d'invalidité il est couvert pour la part obligatoire à ce titre... Est-ce une demande de CMU Complémentaire qui a été renouvelée et qui a été refusée cette fois-ci avec l'octroi d'une aide à la Complémentaire Santé? Cela me parait plus plausible.


Votre réponse

Texte trop long