Droit au prêt 1% employeur lors du rachat de part du conjoint ? [résolue]

Bonjour, Le prêt 1% employeur a déjà été utilisé lors de l'acquisition du logement principal. En cas de divorce et lorsqu'il y a rachat de la part du conjoint, est-il possible de faire un prêt employeur 1%.
2 Réponses
Bonjour, Oui, il est possible de faire un prêt " 1 % Employeur " pour financer le rachat de la part indivise de l’ex-conjoint suite à un divorce. Pour savoir si tu peux bénéficier de nouveau de ce prêt, tu dois t’adresser à ton employeur ou à l’organisme collecteur de cette cotisation pour ton employeur et leur demander si oui ou non, tu peux de nouveau en profiter.
Effectivement, le 1 % Employeur peut financer le rachat de la part indivise de l'ex-conjoint suite à un divorce. En revanche, tu ne vas pas automatiquement bénéficier du prêt si tu en fais la demande car l'employeur seul décide à qui il le fait bénéficier. Un employeur peut ainsi établir un ordre de priorité parmi ses salariés ou il peut utiliser la totalité de sa contribution pour l'année sans faire bénéficier le prêt à aucun de ses employés.
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses rapides et claires. Cordielement