Après un CDD de remplacement dans le public on a droit à la prime de précarité ?

Bonjour, J'ai terminé un CDD au sein du Centre des Monuments Nationaux, établissement public. Il s'agissait d'une mission de 4 mois de remplacement d'une collègue en congé maternité. Est-ce que je remplis les conditions pour bénéficier de la prime de précarité ? Merci de votre réponse.
3 Réponses
Bonjour, Pour ta gouverne, si la prime de précarité est prévue par le code du travail au bénéfice des salariés embauchés sous contrat à durée déterminée dans les entreprises privées, aucune prime de précarité ou indemnité de fin de contrat ne peut être cependant attribuée dans la fonction publique. C’est très étonnant de savoir que l’Etat impose l’application de cette indemnité aux entreprises de droit privé, alors qu’il se réserve le droit de ne pas l’appliquer. C’est ahurissant mais c’est comme ça. On ne peut rien y faire car c’est notre LOI.
Bonjour, Tu aurais pu bénéficier de la prime de précarité si le contrat était conclu dans le privé. En effet, tous les salariés recrutés sous CDD bénéficient de cette indemnité afin de compenser la précarité de leur situation à la fin du contrat sauf les employés de la fonction publique.
Bonjour, Je ne peux que confirmer les réponses qui vous ont été données par les précédentes personnes. Ce qui est prévu dans le domaine privé n’est pas toujours applicable au secteur public, c’est bien regrettable en effet. La loi ne prévoit pas le non versement d’une indemnité de précarité en cas de CDD de remplacement. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long